L’OBLIGATION D’EMPLOI DE PERSONNES HANDICAPÉES

 

 

Si votre entreprise atteint ou dépasse l’effectif de 20 salariés, vous devez compter au minimum 6% de personnes handicapées dans votre effectif. Pour répondre à cette obligation, vous pouvez recruter, sous-traiter au secteur protégé ou adapté.

Verser une contribution financière à l’Agefiph est également un moyen à votre disposition pour vous mettre en conformité avec la loi.

 

DÉCLARATION ANNUELLE ET PAIEMENT D’UNE CONTRIBUTION À L’AGEFIPH

 

Chaque année vous déclarez les actions que vous menez en faveur de l’emploi des personnes handicapées et payez, le cas échéant, une contribution à l’Agefiph comprise entre 400 et 600 fois le Smic horaire par unité manquante. Les entreprises qui n’emploient aucune personne handicapée et qui n’ont entrepris aucune action concrète en leur faveur pendant plus de 3 ans sont soumises à une sur-contribution équivalente à 1 500 fois le Smic horaire par personne handicapée manquante.

 

ENTREPRISE ADAPTEE PICARDE EST VOTRE SOLUTION POUR SATISFAIRE A VOS OBLIGATIONS

Engager des actions de sous-traitance auprès des milieux adapté ou protégé permet de diminuer le montant acquitté au titre de la cotisation Agefiph, à concurrence de 50% de celle-ci.

EAP vous aide à ameliorer votre image d’entreprise citoyenne en vous assistant

A être à jour de vos OETH (obligation d’embauche de travailleurs handicapés)

En collaborant avec nous, vous récupérez des unités bénéficiaires et vous réduisez votre contribution Agefiph