Comment économiser la taxe Handicapé / Taxe AGEFIPH

* EA Picardie

Tout change avec la loi du 10 juillet 1987, qui oblige toutes les entreprises privées et publiques de 20 salariés et plus à employer 6% au moins de personnes handicapées. Surtout, cette loi prévoit le versement d’une contribution pour les entreprises privées qui ne respectent pas ce quota. C’est de cette loi que naît l’Agefiph, l’association chargée de gérer ce fond de développement pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées .

Les employeurs soumis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, mais qui ne la respectent pas, ni par l’emploi de 6 % de travailleurs handicapés, ni par la mise en œuvre de mesures alternatives, sont soumis au paiement de la taxe Agefiph . Afin d’être minoré de cette taxe, l’employeur doit mettre en oeuvre des mesures favorables aux Travailleurs handicapés .

L’Entreprise adaptée Picarde (EAP) contibue à l’insertion des travailleurs handicapés en les offrant diverses activités professionnelles salariées dans plusieus domaines d’activités . Grâce à notre entreprise, vous pouvez recruter, sous-traité un handicapé donc économiser sur la taxe agefiph et la taxe handicap soit une exonération de 50% .

Nos travailleurs handicapés réalisent tout type de produits, tels que des fournitures de bureau ( sous-chemises, enveloppes, pochettes, des accessoires de rangements ramettes, bloc) et des goodies des clés usb, des enceintes, des bracelets, des accessoires pour mobile et d’autres produits que vous pouvez commander .

En collaborant avec notre entreprise nous vous permettons d’embaucher des travailleurs handicapés car ils vont réalisés divers produits que vous allez utiliser, d’économiser (réduction sur votre taxe d’agefiph ), d’améliorer votre image d’entreprise . Et de bénéficier d’aides à l’emploi d’handicap tels que ( les primes de l’Agefiph ; le aides au contrat en alternance ; les aides au tutorat, etc) .

Leave A Comment